Tri Tra trampelfant
INTRODUCTION
L’ALLEMAND AU CYCLE 2 : POURQUOI ? COMMENT ?
PRINCIPES GENERAUX
Fondements théoriques – Les enjeux – Les approches méthodologiques
OBJECTIFS
Objectifs culturels – Objectifs transversaux – Compétences générales dans le domaine de la langue
DEMARCHE PEDAGOGIQUE
Démarche générale
Explicitation de la démarche
Exemples de démarches-types 1 2 3
Evaluation
CONSIDERATIONS PRATIQUES
La séquence d’allemand et usage du français
Compréhension et expression orales
Premières séquences avec des débutants – L’allemand au CP et au CE1 – La comptine, le poème et le chant – Les histoires
Les situations ludiques de réinvestissement linguistique
Le travail d’écoute, de discrimination et de prononciation – Les activités dans la langue
Documentation thématique (avec proposition de progression)
Weihnachten | Trampelfant und fabelhafte Tiere | Ostern | Fastnacht |
die Maus | die Katze | die Hexe | die Ente |
der Winter | der Körper, das Gesicht | der Hund | der Herbst |
der Hase | der Baum | der Bär | das Haus |
Documentation thématique (sans proposition de progression)
Fiches techniques
Situations ludiques de réinvestissement linguistique 1 2 3 4
Rondes, jeux et chants dansés
Activités dans la langue 1 2 3
Discrimination auditive et prononciation
BIBLIOGRAPHIE